Bonne année 2021 - Vœux du pasteur Lombardo
Pensée du pasteur en ces moments de Coronavirus
"Vous allez entendre parler de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencemen des douleurs." Matthieu 24:6-8
"Il y aura des grands tremblements de terre et par endroits, des pestes et des famines ; il y aure des phénomènes terribles et de grands signes dans le ciel." Luc 21:11
Chers amis,
Biensur, nous sommes en train de vivre un moment difficile dans le monde entier à cause du Coronavirus (Covid-19). Une maladie qui fait des ravages dans le monde. Mais laissez-moi vous dire que malheureusement, cela n'est rien en rapport à tout ce qui va se produire sur toute la terre.
Je ne voudrais pas vous faire peur, moi-même je suis optimiste sur les circonstances de la vie, mais dans ces moments, il faut se rendre face aux prophètes de la Bible, Parole inspirée de Dieu. Jésus, le fils de Dieu, nous met à l'attention de ces moments difficiles que la Bible appelle "les derniers temps" ou "le commencement de la douleur".
Nous vivons dans un temps de liberté totale où nous faisons ce que nous désirons sur tout les niveaux, mais impuissants face à cette maladie qui nous oblige à changer notre mode de vie.
Qui sait ? Peut-être que dans nos maisons nous aurions un moment de reflexion quant aux choses spirituelles et finalement comprendre qu'il faut donner un sens à sa vie ? S'il y a quelqu'un qui peut le faire, c'est Jésus-Christ qui, sur la croix, a donné sa vie pour sauver le monde entier. La Bible, elle, nous transmet un message d'espoir et d'amour.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
Sachez que Dieu vous aime tel que vous êtes, avec vos fardeaux et à ce propos, Jésus vous invite à aller vers lui.
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est aisé, et mon fardeau légé." Matthieu 11:28-30
Si vous désirez en savoir plus, je reste à votre disposition. Que Dieu vous bénisse et vous garde,
Le pasteur, Antonino Lombardo
Le choix
Choisir, c'est opter entre deux alternatives ou préférer tel ou tel sujet. C'est aussi une élection quand on fait reposer son suffrage sur tel ou tel candidat. C'est une liberté que chacun possède. La plupart de nos choix n'ont pas une bien grande importance quoique toutefois on y apporte un certain soin : le vêtement, le lieu de vacances...
Il en est d'autres, par contre, auxquels on porte beaucoup d'attention : le choix d'une résidence, pour les jeunes, le genre d'études qu'ils aimeraient faire. En tout cela, l'avenir terrestre seul reste engagé !...
Mais il est un choix à faire, et quel choix! Celui qui décidera de notre avenir éternel !C'est tellement sérieux que Dieu lui-même place devant nous cette perspective du meilleur choix : la vie qu'il veut nous donner pour l'éternité. C'est une chose qui ne souffre pas de retard, car c'est aujourd'hui, jour de grâce, demain ne nous appartient pas.
Sur quel chemin es-tu ? Le chemin large et spacieux qui ne conduit qu'à la désolation, ou le chemin étroit qui, lui, conduit à la vie eternelle que Dieu veut te donner ? Choisis donc celui que le Seigneur t'indique, choisis Jésus-Christ qui déclare dans l'Evangile qu'il est le chemin, la vérité et la vie et que nul ne peut aller à Dieu que par lui.
Avez-vous déjà fait votre choix ?
Tant de personnes sont sous pression et souffrent de la tension nerveuse qui en résulte. La peur, les soucis et le désespoir accablent beaucoup de coeurs. De quoi le lendemain est-il fait ? Que nous réserve l'avenir ?
Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, sachez que Dieu vous aime et veut vous bénir. Les paroles de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, s'adressent à vous également : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi."
Jésus a révélé à Ses disciples le merveilleux plan de Dieu : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurai dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Dieu a un plan d'amour et de bénédiction pour nous. Il a envoyé son Fils Jésus-Christ dans ce monde pour délivrer l'humanité du péché. Le péché nous sépare de Dieu et nous conduit à la damnation éternelle. Mais parce qu'Il nous aime, Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix et nous a réconciliés avec Dieu. Il a accompli un salut parfait et une victoire totale, pour vous également. Satan, le diable, est vaincu.
Dieu a ressuscité son Fils d'entre les morts. Le tombeau était vide. Le Seigneur Jésus est ressuscité corporellement. Il est monté au ciel et se tient à présent à la droite de Dieu. Croyez-vous cela ? Avez-vous déjà donné votre vie à Jésus-Christ ?
Jésus raconte ce qui va arriver :
1. "Je vais vous préparer une place." Le Seigneur Jésus est notre intercesseur auprès du Père céleste. Devant le trône de Dieu, Il intercède en faveur de tous ceux qui croient en Lui. Sur la croix, Il a versé son sang, afin de nous préparer une place au ciel. Une place est déjà prête pour qui croit au Seigneur et lui donne sa vie. Cette certitude donne la joie de vivre et la confiance à celui qui croit en Lui : "Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux." Est-ce que vous ressentez cette joie ?
2. "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai..." Jésus-Christ revient bientôt ! La Bible ne précise pas le moment de son retour, mais elle nous fait connaître clairement les signes qui l'annonceront. Beaucoup de ces signes se réalisent sous nos yeux. Si Jésus revenait aujourd'hui, seriez-vous prêt ?
3. "Je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" dit le Seigneur Jésus. Tous les croyants qui sont déjà morts ressusciteront lors du retour du Christ, et ils seront enlevés, ensemble avec ceux qui vivront encore, "à la rencontre du Seigneur ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." Qu'y a-t-il de plus beau !
Bien qu'ayant écouté avec attention, Thomas pose pourtant la question suivante : "Seigneur, nous ne savons où tu vas, comment pouvons-nous en savoir le chemin ?" - De nos jours, cette question est encore très actuelle. Il y a tant de religions et de tendances religieuses qui prétendent détenir la vérité. Le Seigneur Jésus ne dit pas que telle ou telle religion est le chemin, mais il déclare sans équivoque : " Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Ainsi, il n'y a que deux possibilités :
- Accepter Jésus, le seul chemin permettant d'hériter la vie éternelle, ou alors :
- Refuser Jésus pour choisir une des nombreuses fausses routes, et ainsi être perdu éternellement.
Quel est votre choix ? Nous ne pouvons venir au Père céleste que par Jésus-Christ, le Fil de Dieu. Une religion quelconque ne peut pas nous sauver. Ne dites pas : chaque religion a quelque chose de bon. Le Seigneur Jésus est le seul chemin. La Bible nous dit : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Aucune église, aucune communauté ou secte ne peut apporter le salut ; seul Jésus-Christ peut le faire ! C'est pourquoi, aujourd'hui, remettez votre vie au seul Sauveur, notre Seigneur et Dieu unique.
Jésus-Christ, la lumière du monde, voit même ce qui est caché. Confessez-Lui vos péchés, afin qu'ils soient dévoilés. "Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché". Jésus vous offre la nouvelle naissance. Le Saint-Esprit vous donne la certitude que vous êtes sauvé et devenu enfant de Dieu.
Choisissez aujourd'hui le vrai chemin, le Seigneur Jésus-Christ. Remettez-Lui toute votre vie. Il peut vous rendre vraiment heureux, à ce moment même!
Voulez-vous en savoir plus au sujet de Jésus ? Avez-vous des questions d'ordre pastoral ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous prierons avec vous.
Choisissez dès aujourd'hui le chemin de l'avenir !
La plus grande histoire de tous les temps, c'est aussi ton histoire!
La plus grande histoire de tous les temps, c'est aussi ton histoire !
DIEU AIME
La première chose que tu dois savoir, c'est que Dieu t'aime énormément. Son amour est sans limite et sans restriction. Dieu ne veut rien de plus que t'aimer. Il a tout fait pour que tu puisses comprendre et recevoir l'importance de son amour pour toi.
"Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime." Esaïe 43:4
MA FACON DE VIVRE
Malheureusement nous avons été séparés de l'amour de Dieu par ce que la Bible appelle le péché. Plus simplement "pécher" c'est choisir de vivre par nous-mêmes. Nous péchons quand nous ignorons Dieu volontairement. Pécher, c'est mener notre vie à notre façon. Du coup, le péché détruit les relations avec les amis, avec la famille et avec Dieu. La Bible dit qu'au final le péché mène à la mort.
"Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu." Romains 3:23
JÉSUS EST MORT POUR MOI
Malgré notre comportement, Dieu nous a toujours aimés. Il est allé très loin pour nous montrer son amour : il est descendu sur terre en son Fils, Jésus-Christ. A cause de notre péché, nous allons tout droit à la mort. Mais en mourant sur une croix, Jésus a payé à notre place les conséquences de notre façon de vivre. La bonne nouvelle, c'est qu'il est revenu à la vie pour nous réconcilier avec Dieu. Lorsque nous croyons en Jésus, nous pouvons expérimenter l'amour de Dieu et recevoir une vie nouvelle.
"Le Christ lui-même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains ; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu." 1 Pierre 3:18
MON CHOIX
Dieu a tout fait pour te montrer combien il t'aime. Jésus est revenu à la vie, pour t'offrir une seconde chance, en t'aidant et en t'accompagnant. Il te propose une vie pleine de sens. Tu as maintenant un choix à faire. Tu peux refuser ce cadeau ou, au contraire, prier afin que Dieu te pardonne de lui avoir tourné le dos, puis inviter Jésus-Christ dans ta vie. Ainsi tu peux décider de changer de vie
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé." Actes 16:31
TU PEUX SIMPLEMENT DIRE À DIEU
"Dieu d'amour, merci de m'aimer comme je suis et de vouloir le meilleur pour ma vie. Je réalise que j'ai vécu sans toi jusqu'à maintenant et je me repens, je te demande pardon, merci d'avoir pardonné mes fautes, d'être mort sur une croix pour mon péché et d'avoir vaincu la mort et ressuscitant. Je veux te faire confiance et je te prie : viens dans ma vie. Aide-moi à découvrir ton amour et à entrer dans tes projets pour ma vie". C'est certain, il a entendu!
La porte est encore ouverte !
"L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent,
et les écluses des cieux s'ouvrirent." Genèse 7:11
Quelle image saisissante du salut nous offre ce récit ! En lisant les versets 6 à 16, on peut en déduire que l'installation dans l'arche a requis un délai d'une semaine (Genèse 7:10). Pendant ce laps de temps, les voisins de Noé, ses amis... ont pu constater en témoins occulaires qu'une activité inhabituelle, annonciatrice d'un événement particulier, se déroulait devant eux. Bien plus, ils étaient au courant de la chose, car le patriarche n'avait pas manqué de les avertir (1 Pierre 3:20 ; 2 Pierre 2:5).
Mais ces préparatifs, pas plus que les exhortations n'eurent d'effet sur tous ces spectateurs. La porte se referma uniquement sur Noé, sa famille et les animaux choisis.
Aujourd'hui encore, le message libérateur de l'Evangile est proclamé à tous les hommes, l'annonce du prochain avènement du Sauveur et du départ de l'Eglise fidèle à sa rencontre résonne par toute la terre. Ceux dont le coeur a été purifié et la vie transformée sont autant de témoignages et de preuves que ce qui est prédit s'accomplira.
Aujourd'hui, le portail de la grâce reste ouvert à tous ceux qui veulent bien le franchir. Bientôt, il sera trop tard et il n'y aura plus alors aucune possibilité de salut. Bientôt retentira le mot "fin" et le déluge de feu va survenir. Ne voulez-vous pas y échapper ?
Il faut choisir!
Notre vie est tissée de multiples choix. Du matin au soir, nous prenons des décisions, certaines sans conséquences, d'autres sans retour possible.
Il y a les grands choix : les études, le travail, le lieu d'habitation, le mariage. Il y a aussi les choix moraux. Entre le bien et le mal, le mensonge et la vérité, entre l'humilité et l'orgueil, l'égoïsme et la générosité, le courage et la lâcheté, il faut constamment choisir. Chacun est responsable de le faire.
Il y a surtout le choix de la foi : vivre avec Dieu, ou sans lui. Ce choix engage notre avenir sur la terre et dans l'éternité.
Aujourd'hui, Dieu dit à chacun : "Choisis la vie". Ne ferme pas ton coeur à son appel ! C'est lui qui a les paroles de la vie éternelle. Ne dis pas : "J'ai bien le temps, je me déciderai plus tard". Car le temps s'écoule, jour après jour, et tu risques de toujours repousser la décision à prendre. Bien sûr, personne ne choisirait délibérément la mort plutôt que la vie ! Mais persévérer dans l'indécision revient à faire un tel choix.
Dans sa Parole, Dieu dit : "C'est maintenant le jour du Salut" (2 Corinthiens 6.2). Depuis qu'il s'est révélé en Jésus Christ, "Dieu... ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent" (Actes 17.30). Écouter, lui obéir, c'est recevoir la vie, la vie éternelle, c'est avoir en Jésus tout pour... vivre ce qui est vraiment la vie. C'est faire le bon choix.
Signal d'alarme
(Suite "Prenez garde")
Mais nous n'avons pas répondu à toute votre question. Beaucoup de calamités n'ont pas le péché pour cause directe et atteignent indistinctement des responsables et des irresponsables. Jésus lui-même en fait la remarque à l'occasion d'un fait divers : "... ces dix-huit sur qui tomba la tour de Siloé, et qu'elle tua, croyez-vous qu'ls fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem ? Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez pas, vous péritez tous pareillement" (Év. selon Luc, chap. 13, v. a à 5).
La conclusion, tirée par le Seigneur, est celle-ci : les accidents qui frappent quelques-uns ont valeur de mise en garde pour tous les autres. Dans un corps humain, la douleur est un signal d'alarme ; elle peut sauver la vie d'un malade en le contraignant à consulter le médecin qui soignera, non seulement la douleur, mais la cause du mal. Tel drame, telle mort brutale me rappelle que demain ce peut être mon tour, que je dois être prêt, que mes projets peuvent être soudain ruinés et les liens les plus doux brisés. "Prépare-toi à rencontrer ton Dieu" (Amos, chap. 4, v. 12).
Prenez garde !
Que ceux qui se permettent d'accuser le Créateur d'indifférence, de cruauté, ou si vous voulez, de "non assistance à personne en danger", prennent la peine de L'écouter ! C'est en effet sa Parole, la Bible, qui le justifiera et pourra donner une réponse à ce problème angoissant. Le saint Livre nous apprend d'abord que la cause première de tous les maheurs de l'humanité, s'appelle le péché. C'est par le péché que la souffrance et la mort ont été introduites dans le monde.
L'épître aux Romains, chap. 8, V. 20 à 22, nous rappelle que les souffrances de toute la création sont dues à l'orgueil, à l'immoralité et à l'égoïsme de la race humaine à laquelle elle est assujettie. La pollution et les crimes contre la nature, dénoncés aujourd'hui de tous cotés, ne font que le confirmer. A travers ses égarements, et constatant quelles en sont les conséquences pour lui et les autres, l'homme doit apprendre à se connaître, à prendre conscience de son état de péché : il sera ainsi conduit à la repentance et à la foi.
Et savez-vous quelle a été la plus grande injustice de tous les temps ? Le crime de l'humanité crucifiant Jésus, le Fils de Dieu, venu par amour pour sauver sa créature.
Dieu est-il injuste ?
Nous vivons dans un monde où règnent l'injustice et la souffrance. L'inégalité devant le malheur est un fait dont on s'indigne ou dont on finit par prendre son parti.
Comme il faut trouver un coupable, qui va-t-on mettre au banc des accusés ? Dieu, considéré ni plus ni moins comme le principal responsable de toute la détresse humaine.
On entend cette question qui n'est qu'une pauvre excuse à l'incrédulité ou l'ignorance : Si Dieu est amour, comme l'affirme la Bible (1ère Ép. de Jean, chap. 4, v. 8 et 16), comment se fait-il qu'il ne protège pas mieux sa créature contre les coups du sort ? Pourquoi par exemple permet-il le martyre d'enfants innocents, l'oppression et la violence qui font tant de victimes de par le monde, la misère scandaleuse dans certains pays et le gaspillage insolent dans d'autres ?
On comprendrait encore que Dieu punisse ceux qui l'outragent, qu'il frappe les gens malhonnêtes, immoraux ou malfaisants. Mais au moins qu'il épargne les innocents et les êtres sans défense...!
L'offre de Jésus
Le monde poursuit sa route comme si Jésus n'existait pas, comme si sa résurection, sa seigneurie, son prochain retour, n'étaient que pure imagination.
Libre à chacun d'avoir ses idées, diront certains. Dans le temps présent, peut-être. Seulement, et c'est la raison de notre insistance, on ne pourra pas toujours être incrédule. Hélas! pour ceux qui auront voulu le rester tandis que la grâce de Dieu leur était offerte, il sera trop tard lorsqu'ils devront se rendre à l'évidence.
Il n'y aura pas d'incrédules quand Jésus Christ se lèvera, investi de l'autorité du souverain juge. Il n'y aura pas d'incrédules lorsque "tout oeil le verra", et qu'il sera demandé compte à ce monde de se mépris de Dieu. Il n'y aura pas d'incrédules lorsque les morts, ressuscités pour le jugement, comparaîtront devant le grand trône d'Apocalypse, chap. 20. Il n'y aura plus d'incrédules en enfer... Mais il y aura, dans ce lieu terrible, l'éternel regret d'avoir méprisé la grâce de Dieu! Justement cette grâce qui vous est offerte aujourd'hui. "Voici, c'est maintenant le temps agréable ; voici, c'est maintenant le jour du salut". (2ème Epître aux Corinthiens, ch. 6, v. 2)
L'oeuvre de Jésus
Venu par amour s'occuper de sa créature souffrante, le Seigneur Jésus sur la terre a été continuellement confronté, lui saint et pur, avec les conséquences du péché. Il a été l'Homme de douleurs.
Mais cette bonté, si grande qu'elle ait été, ne pouvait améliorer notre nature déchue, faire disparaître la cause de tous nos malheurs, ôter notre culpabilité. C'est pourquoi, allant plus loin dans son oeuvre d'amour, Jésus a porté notre péché même, et pas seulement ses conséquences. "L'Eternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous". (Esaïe, chap. 53, v. 6)
Sur la croix il a donné sa vie sainte pour nos vies coupables, il s'est chargé de nos péchés comme s'ils étaient les siens. Il a été "fait péché pour nous". (2ème Epître aux Corinthiens, chap. 5, v. 21)
"Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois" (1er Epître de pierre, chap. 2, v 24)
C'est pourquoi le Seigneur Jésus offre maintenant une délivrance complète. il l'a acquise au prix de son sacrifice sur la croix. La refuserons-nous ?
Le nom de Jésus
Le nom de Jésus signifie : Dieu Sauveur.
Tous les hommes sans exception ont besoin d'être sauvés, parce qu'ils sont des pêcheurs méritant la séparation éternelle d'avec Dieu. Mais Dieu a envoyé au monde un Sauveur. Par lui tout homme peut être pardonné, rendu heureux, dès maintenant et pour l'éternité.
Beaucoup de fondateurs de religion ont prêché le bien, et formulé de sages préceptes, mais ils n'étaient pas capables de soulager les hommes du poids de leur fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique ne peut le faire.
Jésus n'enseigne pas aux hommes comment eux peuvent se délivrer. Il délivre lui-même du péché, du jugement et de la condamnation tous ceux qui se repentent et croient en lui.
"Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous". (1re Epître à Timothée, chap. 2, v. 5 et 6)
"Par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission (le pardon) des péchés". (Actes, chap. 10, v. 43)
Connaissez-vous Jésus ?
Jésus, le Fils de Dieu, venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, a rencontré de leur part le mépris, la haine, jusqu'à être finalement cloué sur une croix. Mais il est réssuscité, il est vivant, il cherche le contact avec chacun de nous.
Les hommes de notre temps se détournent de lui comme ceux de l'époque où il était sur la terre. C'est la raison pour laquelle l'état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux, tous les efforts de l'incontestable génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l'humanité et l'entraîne à sa ruine. L'égoïsme, la violence, l'immoralité, mènent les gens.
Et les mènent où? Au jugement qu'annonce la Parole de Dieu (Epître aux Hébreux, chapitre 9, verset 27). Mais celle-ci nous dit aussi que "Dieu n'a pas envoyé son fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui, n'est pas jugé...". (Evangile selon Jean, chap. 3, v. 17 et 18)
La Lettre d'Amour du Père
Mon Enfant,
Je regarde jusqu'au fond de
ton coeur et je sais tout de toi. (Psaume 139:1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139:2)
Je
te vois quand tu marches et quand tu te couches, je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139:3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10:29-31)
Tu as été
créé à mon image. (Genèse 1:27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17:28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1:4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1:11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139:15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139:16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17:26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139:14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta
mère. (Psaume 139:13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71:6)
J'ai été déformé par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8:41-44)
Je
ne me suis pas éloigné, ni fâché, car je suis l'expression parfaite de l'amour. (I Jean 4:16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (I Jean 3:1)
Parce que tu
es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3:1)
Je t'offre plus que ton père terrestre pourrait jamais te donner. (Matthieu 7:11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5:48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1:17)
Car je suis celui qui subvient à tous tes besoins. (Matthieu 6:31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours
rempli d'espérance. (Jérémie 29:11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31:3)
Mes pensées vers toi sont innombrables comme le sable sur le bord de
la mer. (Psaume 139:17-18)
Et je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3:17)
Je n'arrêterai jamais de te faire du bien (Jérémie 32:40)
Tu es le peuple
que j'ai choisi. (Exode 19:5)
Je désire t'établir avec tout mon coeur et toute mon âme. (Jérémie 32:41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses.
(Jérémie 33:3)
Si tu me cherches avec tout ton coeur tu me trouveras. (Deutéronome 4:29)
Fais de moi tes délices et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37:4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs. (Philippiens 2:13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu pourrais probablement imaginer. (Ephésiens 3:20)
Car
je suis ton encouragement le plus grand. (2 Thessaloniciens 2:16-17)
Je suis aussi le père qui te console dans tous tes ennuis. (2 Corinthiens 1:3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de
toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34:18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte près de mon coeur. (Esaïe 40:11)
J'effacerai toutes larmes de tes yeux. (Apocalypse
21:3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21:4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17:23)
Car dans Jésus mon amour pour toi est révélé. (Jean 17:26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1:3)
Et Il est venu pour démontrer que je
suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8:31)
Et te dire que je ne compte pas tes péchés. (2 Corinthiens 5:18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés.
(2 Corinthiens 5:18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4:10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8:32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2:23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8:38-39)
Dans ma maison, il y a tant de joie dans le ciel devant la repentance
d'un pécheur. (Luc 15:7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3:14-15)
Ma question est ... veux-tu être mon enfant ? (Jean 1:12-13)
Je t'attends. (Luc 15:11-32)
Ton Père qui t'aime
Dieu tout puissant
La Bible est un livre cohérent et fiable...
"Dieu lui-même est la vérité." Jean 3 : 33
La Bible est également remarquable par sa cohérence. Elle a été écrite sur une période de plus de 1 500 ans, sur trois continents et par plus de quarante auteurs – des hommes aussi différents que des rois, des bergers, des pêcheurs et des collecteurs d'impôts. Et pourtant, elle raconte une seule histoire de la première à la dernière page : celle de l'amour de Dieu pour l'homme et du salut opéré en Jésus-Christ venu sur la terre. Cette unité constitue une preuve irréfutable de l'origine divine de ces écrits.
Mais ce livre a beau être vrai, il ne vous est pas d'une grande utilité si vous le laissez dormir sur une étagère. Pour qu'il ait un impact sur votre vie, il faut l'ouvrir et le lire. Il est écrit dans Jean 3:33 : "Celui qui a examiné ces preuves misera sa vie sur ce fait : Dieu lui-même est la vérité".
Si Dieu avait un répondeur téléphonique.... ?
Si vous êtes triste, composez #Jean 14.
Si les gens parlent contre vous, composez #Psaume 27.
Si vous êtes énervé, composez #Psaume 51.
Si vous êtes inquiet, composez #Matthieu 6:19-24.
Si vous êtes en danger, composez #Psaume 91.
Si Dieu vous semble loin, composez #Psaume 63
Si votre foi a besoin d'être fortifiée, composez #Hébreux 11.
Si vous êtes solitaire et apeuré, composez #Psaume 22.
Si vous êtes dur et critique, composez #1Corinthiens 13.
Pour connaître le secret du bonheur, composez #Colossiens 3:12-17
Si vous vous sentez triste et seul, composez #Romains 8:31-39
Si vous désirez la paix et le repos, composez #Matthieu 11:25-30
Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez #Psaume 90.
Et passez-les à d'autres ; il se peut que l'un de ces numéros d'urgence sauve une vie !